QUI SUIS-JE ?

Je suis Charlotte Bach, psychologue clinicienne en institution et en cabinet libéral depuis maintenant 16 ans.

Ces années d'expérience m'ont donné un véritable sens de l’écoute bienveillante, empathique envers les personnes en souffrance. Ces échanges ont permis d'aider, d'apaiser les angoisses et ainsi améliorer les situations personnelles et/ou professionnelles.

Spécialiste du psychisme et du comportement humain, je pratique la psychologie intégrative

La thérapie intégrative est une démarche multiréférentielle : elle intègre plusieurs thérapies. Le patient ne s'adapte plus à une thérapie que le psychologue aurait choisie, mais c'est le psychologue qui adapte les thérapies en utilisant divers outils pour s'adapter aux problèmes et aux besoins du patient (thérapie cognitivo-comportementale, d'orientation psychanalytique, thérapies psychocorporelles, etc...). Cette thérapie permet de donner sens à la souffrance, comprendre la mécanique des difficultés, leur point d'origine, mais sans s'y enfermer, pour orienter la démarche vers le fonctionnement optimal, celui qui correspond aux facteurs de bien-être, d'équilibre psychologique et d'épanouissement de chacun.

Je suis, par ailleurs, passionnée par les enfants et adolescents dits "zèbres" (ou encore à haut potentiel intellectuel, surdoués, précoces), pour lesquels les méthodes d'accompagnement doivent s'adapter impérativement à leur façon de penser, de réagir, de ressentir les émotions qui sont si spécifiques. Car il ne s'agit pas uniquement de "poser un diagnostic" de surdouement...il faut encore, ensuite, pouvoir proposer un accompagnement à la fois aux enfants/adolescents concernés, mais aussi à leurs familles qui elles aussi sont souvent "perdues et démunies" face aux particularités du fonctionnement cognitif et émotionnel de leur enfant.

Ainsi, de par mes formations et spécialisations, je propose à mon cabinet :

⁃ des thérapies individuelles adultes

⁃ des thérapies individuelles de l’enfant et de l’adolescent

- des consultations spécialisées de diagnostic et d’accompagnement d’enfants et adolescents précoces

⁃ du suivi et de la guidance parentale des enfants précoces

⁃ des thérapies de soutien des couples ayant recours à la procréation médicalement assistée (PMA)

⁃ la passation de bilan psychologique pour les enfants de 2 ans 7 mois à 7 ans (Quotient Intellectuel) : WPPSI-IV

⁃ la passation de bilan psychologique pour les enfants de 6 ans a 17 ans (Quotient Intellectuel) : WISC-V.

⁃ l’évaluation diagnostique des troubles attentionnels chez l’enfant de 6 ans a 13 ans (réalisation d’un bilan psychométrique diagnostique par l’utilisation du test de référence le TEA-Ch)

Je vous accompagnerai de manière concrète, et dans une relation de totale confiance pour donner un sens à vos difficultés et trouver ensemble les solutions adaptées.

Calm Sea
Dandelion Parachute Seed
Two Dried Leaves
Bloom
Foggy Pier
Ducks Over the Lake
 

06 33 27 92 56

  • Facebook
  • Facebook

©2020 par Charlotte BACH. Créé avec Wix.com

Ducks Over the Lake